Depuis un an, je dois avouer que ma liste de flux RSS a un peu changé, et les blogs que je suis régulièrement parlent plus de bébé que de nouveautés electro.

Et j’ai ainsi découvert le blog de Maman Psychomot’ qui est une mine d’informations sur le développement du bébé, avec des informations claires et intelligentes, elle s’interroge avec nous sur les bonnes pratiques que l’on peut développer avec ses enfants.  Je l’avais découvert par le biais d’un article sur les trotteurs (et leurs travers) puis ensuite j’ai découvert son article sur la motricité libre, et puis la série mon bébé fait du 4 pattes, mon bébé se met debout, que faire avec lui… etc (enfin je vous laisse explorer, ya de quoi faire).

Et donc cet été, nous avons un peu échangé sur un projet de cartes postales illustrées autour de son article Un enfant n’est pas un jouet. 
Sans prétention, l’idée c’est de redire avec humour (j’espère) quelques bonnes résolutions à garder en tête quand on s’occupe d’un petit… Il y a 10 maximes, l’autre bonne résolution c’est d’aller au bout et de dessiner les 10 (avant la fin de l’année, on va dire je me laisse de la marge hihi).

Voilà la première !

1. Quand je propose de m’occuper de Loulou, c’est à 100% …
Ben oui, sinon ça donne … je cuisine, je crie sur Loulou qui touche aux couteaux de cuisine … je débarasse le lave-vaisselle, je crie sur Loulou qui met en route le four etc.  et au final, le temps où j’ai proposé de m’occuper de Loulou sera négatif pour lui et pour moi. [extrait de l’article… la suite par ici]

 

100-1

100-2

Average Rating: 4.8 out of 5 based on 289 user reviews.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *