Ceux qui me connaissent, savent que je suis très un peu émotive… et que je peux vite me laisser submerger emporter par mes émotions, mais bref, ce n’est pas le sujet, quoique.
Parce que du coup, les émotions ça me parle pas mal et chez les petits, il n’y a pas de « filtre » et leurs émotions on les a, brut de décoffrage et c’est pas forcément facile à gérer. Du coup j’ai fait une série de cartes pour ma minus à moi, pour apprendre dans un premier temps déjà à reconnaître et à nommer les émotions, première étape pour dans un second temps (essayer) d’apprendre à les gérer (enfin c’est l’idée quoi… ). Bon j’invente rien ici, c’est pas nouveau comme concept mais c’est ma version à moi en tout cas :)
Elles fonctionnent plutôt bien ici, et notre minus (20 mois) reconnait et nomme bien (en signe) la peur et la tristesse.
Je me disais que si ça plaisait à certain(e)s d’entre vous, j’imaginais faire une petite boutique et vendre ces cartes en ligne ? Qu’est ce que vous en pensez ?
Et est ce qu’il manque des émotions à nommer selon vous ?
Merci pour votre retour !
Super support, j’avais acheté un livre à Paul pour l’aider à mettre des mots et nous avions aussi l’excitation (quand il est tout énervé et n’arrive plus à se calmer pour par exemple aller se coucher)et la surprise mais c’est peut-être le 2ième dessin (quand on a été surpris par quelque chose et que ca fait un peu peur).
Merci Julie !!
ah oui bien vu l’excitation… oui le 2e c’est la surprise ou l’étonnement mais du coup je n’ai pas voulu « rajouter » de la peur à l’expression pour bien le différencier de la peur justement mais c’est vrai que la peur est aussi souvent liée à la surprise…